Pourquoi mon animal mange-t-il de l’herbe ?

Pourquoi mon animal mange-t-il de l'herbe ?

Êtes-vous inquiet lorsque votre chien ou votre chat mange de l’herbe, puis vomit par la suite ? Vous serez probablement soulagé d’apprendre que les animaux de compagnie mangent de l’herbe parce que leur corps en a besoin.

Les chiens et les chats mangent de l’herbe depuis longtemps. En fait, l’herbe est si populaire chez les chiens qu’une espèce, l’herbe à chien, porte leur nom. L’herbe à chien est aussi connue sous le nom de chiendent et de renouée des champs, et elle pousse dans tous les États sauf dans les États les plus au sud, elle existe aussi pour les chats, voir balle d’herbe à chat.

Vous pouvez considérer l’herbe comme une plante médicinale. Il agit comme un nettoyant interne, expulsant l’excès de mucus, de bile et autres impuretés. Il nettoie également les intestins et expulse les vers. Les graminées céréalières contiennent des enzymes, des vitamines, des minéraux et des acides aminés. L’herbe contient également de la chlorophylle, qui était utilisée pour soulager la douleur, traiter les infections, les ulcères, les maladies de la peau et l’anémie avant l’utilisation d’antibiotiques.

Certains propriétaires d’animaux de compagnie font pousser de l’herbe spécialement pour prévenir ou traiter la diarrhée, l’anémie, la cataracte, les puces, les tumeurs, les excréments excessifs et d’autres problèmes de santé chez leurs animaux de compagnie. Les animaux de compagnie qui mangent régulièrement de l’herbe sont moins susceptibles d’avoir envie d’herbe à l’extérieur. Donc, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre animal de compagnie qui mange l’herbe dans votre pelouse, vous voudrez peut-être lui faire pousser votre propre herbe pour qu’il la mange.

Essayez de faire pousser des germes de seigle ou d’orge. Ces pousses sont préférées à l’agropyre parce que certains animaux sont sensibles au blé.

Suivez ces instructions pour cultiver du seigle ou de l’herbe d’orge. Tremper une tasse de céréales biologiques dans une pinte d’eau pendant 8 à 10 heures. Égoutter ensuite le récipient et le laisser sur le côté dans un endroit chaud, à l’abri de la lumière directe du soleil. Une minuscule radicelle blanche germera de chaque grain en 24 à 48 heures. Attention. Attention : Si vous ne voyez pas ces radicelles, votre grain n’est pas viable et devrait être jeté.

Ensuite, étalez le grain qui germera sur un pouce de terreau humide ou de terre de surface dans un plateau de jardin en plastique. Pour le drainage, créez un canal d’un pouce autour du sol.

Pendant deux jours, couvrez le plateau. Ensuite, découvrez-le et arrosez à fond. Placez le plateau à la lumière directe du soleil ou sous les lumières de culture. Gardez le sol humide en arrosant au besoin.

Lorsque l’herbe mesure entre 6 et 8 cm, coupez-la à l’aide de ciseaux ou d’un couteau tranchant. Placez l’herbe dans un sac ziploc, avec un essuie-tout humide. S’assurer d’expulser l’air du sac avant de le sceller. Rangez ensuite l’herbe au réfrigérateur.

Lorsque vous donnez de l’herbe à votre animal, coupez-la en petits morceaux ou mettez-en une petite quantité dans un mélangeur ou un robot culinaire avec d’autres aliments. Pour vous assurer que votre chat ou votre chien acceptera l’herbe, commencez à lui donner une fraction d’une cuillère à thé seulement. Augmentez graduellement la quantité jusqu’à environ une cuillère à soupe pour 50 lb de poids corporel.

Une fois que votre animal aura reçu la quantité d’herbe dont son corps a besoin, vous ne le verrez probablement plus manger l’herbe dans votre pelouse. Et vous pouvez vous sentir soulagé de savoir que vous lui donnez quelque chose dont il a besoin et dont son corps a besoin.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Un autre article ça vous dit ?