Les animaux à adopter créent de belles amitiés

Les animaux à adopter créent de belles amitiés

Si vous cherchez un animal de compagnie pour vous tenir compagnie, vous pouvez trouver le parfait en regardant les animaux pour l’adoption à votre refuge local d’animaux. Beaucoup d’animaux adorables dans les refuges locaux sont assis dans leurs petites cages, attendant des gens qui pourraient vouloir les garder comme animaux de compagnie. Les animaux errants de toutes sortes finissent par être adoptés dans des refuges pour animaux. La plupart d’entre eux sont des animaux de compagnie que des propriétaires irresponsables ont négligés ou abandonnés.

Dans le passé, je voulais seulement avoir des animaux de race pure comme animaux de compagnie et je me fais un devoir de connaître la lignée des animaux. Après avoir visité un refuge avec ma sœur, ma vision des animaux hybrides a complètement changé. Ma sœur a récemment perdu son mari et elle veut avoir un animal pour la réconforter. Je l’ai accompagnée pour lui apporter un soutien moral et l’aider à choisir l’animal dont elle a besoin. Voir la situation des animaux à adopter dans ce refuge m’a brisé le cœur et m’a presque fait pleurer.

Je n’avais pas réalisé à quel point les gens peuvent être irresponsables avec leurs animaux de compagnie. Ces animaux en adoption ont besoin d’amour et de soins appropriés. J’étais là, à dépenser beaucoup d’argent pour mon chat de race alors qu’il y a des centaines d’animaux qui ont besoin d’attention. Les responsables du refuge m’ont dit que le nombre d’animaux dans le refuge a augmenté de façon constante au fil des ans. Cette année, ils ont de la difficulté à trouver suffisamment de nourriture et d’espace pour eux. La plupart d’entre eux trouvent leur chemin jusqu’au refuge après les vacances de Noël. La plupart d’entre eux ont été donnés en cadeau à des enfants pourris qui les abandonnent après quelques semaines.

Ce jour-là, au refuge, j’ai décidé que je devais m’occuper d’un de ces pauvres animaux pour adoption. Je préfère avoir des chats comme animaux de compagnie parce que mon horaire serré ne me donne pas le temps de m’occuper correctement d’un chien. Alors que je regardais les animaux, un chaton enjoué s’approcha de moi et me miaula. Je suis immédiatement tombé amoureux d’elle. Plus tard dans la nuit, alors que je la regardais jouer avec un ballon, elle leva les yeux et me miaula à nouveau. Je ne peux m’empêcher de sourire en sachant que j’ai pris la bonne décision.

Si j’avais su qu’il y avait tant d’animaux en attente d’adoption pour faire partie d’une famille, j’en aurais adopté un plus tôt. Je pourrais peut-être ajouter un autre chat à ma famille l’année prochaine. J’espère que plus de gens penseraient à aider ces animaux à être adoptés en les accueillant chez eux et en leur donnant l’amour et l’attention dont ils ont besoin. J’espère aussi que les gens prendront mieux soin de leurs animaux de compagnie afin que les pauvres animaux ne se retrouvent pas dans de tristes refuges pour animaux.

4.50 avg. rating (90% score) - 9 votes

Un autre article ça vous dit ?