Que signifie un chat qui vous suit partout ?

Que signifie un chat qui vous suit partout

Vous avez adopté un chat comme animal de compagnie ? Vous devrez dans ce cas vous attendre à ce qu’il vous suive partout dans la maison. Un tel comportement de la part de votre chat peut évoquer beaucoup de choses contrairement à ce que vous pouvez imaginer. Les points suivants vous donneront par exemple plus de précisions si l’animal vous colle partout.

Soit, il est curieux, soit, il a faim

Il est tout à fait possible que votre animal de compagnie vous suive juste par curiosité. Il veut savoir tout ce que vous voulez faire dans chaque pièce de la maison. Il peut même se demander pourquoi vous ne l’invitez pas à le rejoindre. Notez que certains chats ont tendance à agir avec pudeur et timidité. Mais, il y a aussi ceux qui sont plus effrontés.

Il se peut aussi que l’animal ait un petit creux. En effet, il peut vous suivre juste pour vous dire qu’il a faim. Il fait donc le nécessaire pour attirer votre attention afin que vous lui donniez de la nourriture.

Vous êtes sa propriété et il se sent en sécurité avec vous

Votre chat peut vous considérer comme étant sa propriété tout comme le reste de la maison. Tout ce qu’il y a dedans appartient de ce fait à l’animal. Il adopte alors ce comportement pour vous montrer qu’il surveille de près son territoire. Il peut même se frotter longuement à vous pour vous dire que vous lui appartenez.

L’angoisse peut d’un autre côté pousser votre chat à vous suivre n’importe où dans la maison. Il se peut par exemple qu’il ait peur des autres animaux qui se trouvent dans les parages. Il se sentira plus sécurisé s’il se trouve à vos côtés tous les jours.

pourquoi mon chat me suit partout

Il suit son instinct ou adore vous regarder

N’oubliez pas qu’un chat est un chasseur né même s’il vit en appartement. Il gardera toujours son instinct et ses besoins de chasser. L’animal peut par exemple vous considérer comme étant une proie quand vous changez de vêtements. Il peut d’un autre côté vous sauter sans raison pour vous mordre les chevilles.

Vous pouvez aussi avoir un chat qui adore regarder ce que vous faites. Le fait de ne pas sortir de la maison peut le pousser à agir de cette manière. Il risque de s’ennuyer grave si vous ne le laissez pas vous observer. Une telle activité peut suffire pour faire plaisir à votre animal de compagnie.

Il cherche de l’aide

Certes, de nombreux chats ont tendance à se cacher dans leur coin quand ils ne se sentent pas à l’aise. Il se peut aussi qu’il se mette à vous suivre dans toute la maison. La situation peut être grave s’il se met à miauler sans cesse tout en vous collant. Cela est le signe que votre animal de compagnie vous fait entièrement confiance.

Votre chat peut ainsi vous considérer comme étant son pilier. Il s’attend de ce fait à ce que vous vous occupiez de lui comme le ferait sa maman. Cela ne concerne pas uniquement la préparation de sa nourriture. Vous devrez aussi lui montrer de l’affection et de la sécurité.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires