Pourquoi les chiens remuent-t-ils la queue ?

chien qui remue la queue

Qui n’a jamais fantasmé de communiquer efficacement et simplement avec son chien ? Le meilleur ami de l’homme, ce compagnon dévoué à l’intelligence incroyable et à la douceur légendaire, est clairement le meilleur. Renifler, mâcher, grogner, mâcher, aboyer, se tenir debout, remuer la queue… le langage corporel de votre compagnon à quatre pattes en dit long sur son humeur et le message qu’il veut vous faire passer. Découvrez ce qui pousse votre chien à remuer la queue.

Pourquoi votre chien remue-t-il sa queue ?

Pour la plupart d’entre nous, la réponse semble évidente : parce qu’il est heureux ! Mais est-ce vraiment le cas ? S’il est vrai qu’une queue qui remue peut être un signe de bonheur, elle peut aussi indiquer d’autres choses, comme l’excitation, la peur ou même l’agression.

Voici quelques explications possibles pour expliquer pourquoi les chiens remuent la queue :

1. Ils essaient de communiquer quelque chose

Les chiens utilisent leur queue pour communiquer un large éventail d’émotions, du bonheur et de l’excitation à la peur et à l’anxiété. En observant les mouvements de la queue de votre chien, vous pouvez avoir une meilleure idée de ce qu’il ressent à un moment donné.

2. Ils essaient de répandre leur odeur

Lorsque les chiens se rencontrent, ils reniflent souvent le derrière de leurs congénères pour se faire une idée plus précise de leur identité. Ce comportement est souvent accompagné d’un remuement de queue. En remuant la queue, les chiens peuvent répandre leur propre odeur et faire savoir aux autres qu’ils sont là.

3. Ils essaient de montrer leur soumission

Les chiens baissent parfois leur queue et la rentrent entre leurs pattes pour montrer leur soumission ou leur peur. Cela se fait généralement en présence d’un chien ou d’une personne plus dominante.

4. Ils essaient de montrer leur domination

D’autre part, certains chiens lèvent leur queue en l’air et l’agitent d’avant en arrière pour montrer leur domination sur les autres. Cela se produit souvent lors de disputes pour la nourriture ou les jouets.

5. Ils essaient de montrer leur excitation

Les chiens remuent la queue lorsqu’ils sont excités par quelque chose, comme une promenade ou la rencontre de leur personne préférée. Ce geste s’accompagne souvent d’autres signes de joie, tels que l’agitation de la queue et un grand sourire.

La prochaine fois que vous verrez votre chien remuer la queue, prenez le temps de réfléchir à ce qu’il essaie de vous dire. En comprenant le langage corporel de votre chien, vous pouvez renforcer le lien qui vous unit et créer une relation plus significative.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires