Les comportements les plus fréquents chez les chats

 

Les comportements les plus fréquents chez les chats

Vous avez remarqué que votre chat ne se comporte plus comme avant ? Notez que différentes situations peuvent causer cela. Il est important que vous compreniez bien les comportements de votre animal de compagnie. Vous aurez ainsi plus de facilité à agir en fonction de la situation. Les agissements suivants sont les plus susceptibles chez un chat.

Votre chat tire la langue ou se fronce le nez

Vous devez savoir qu’un chat qui tire la langue peut exprimer de la peur ou être en état de stress. Il faut alors vous montrer patient pour le rassurer. Cela ne prend que quelques minutes selon la situation dans laquelle l’animal se trouve. Il est en outre conseillé de l’emmener chez un vétérinaire s’il tire la langue souvent, car cela peut être un signe de toux.

Sinon, il se peut qu’il ressente de la fatigue après avoir joué toute la journée. Votre chat peut d’un autre côté froncer le nez sans raison apparente. Notez qu’il peut agir de cette manière s’il sent une nouvelle odeur. Cela est généralement dû à la performance olfactive de votre animal de compagnie.

Il siffle ou fixe du regard

Un chat peut avoir tendance à siffler quand il ressent de la douleur ou s’il ne se sent pas bien dans son environnement. Il peut aussi agir de cette manière pour vous montrer qu’il est le maître sur un territoire précis. Il se comporte ainsi pour vous rappeler qu’il tient à ce que vous respectez son espace. Il faut alors prendre note de ce point si vous décidez d’adopter un autre animal de compagnie à l’avenir.

Enfin, vous devez savoir qu’un chat qui fixe du regard est en train de menacer son vis-à-vis. Il peut se comporter de cette manière que ce soit face à son maître ou pendant l’arrivée d’un nouvel animal dans la maison. Par ailleurs, ce type de comportement peut être le signe que votre chat à faim ou soif. Il peut aussi agir pareil quand une chose retient sa curiosité.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires