Les accessoires indispensables pour dresser un chien

Que vous souhaitez éduquer un chiot ou apprendre de nouveaux tours à votre vieux compagnon, les outils de base pour le dressage d’un chien sont les mêmes. De l’équipement approprié pour vous et votre chien aux gâteries les plus délicieuses, nous avons ce qu’il vous faut.

Les accessoires indispensables pour dresser un chien

Une laisse solide

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà une laisse pour votre compagnon à quatre pattes, mais à des fins d’entraînement, recherchez-en une qui mesure au moins 2 mètres de long et permette une bonne prise en main solide.

Vous pouvez faire votre choix parmi les options disponibles dans votre animalerie locale. Les dresseurs professionnels recommandent de choisir un modèle qui semble invisible, en d’autres termes, aussi légère que possible.

Une option telle que la laisse en nylon Mendota ou une laisse en corde solide et polyvalente sont deux bonnes options pour vous aider à apprendre à votre chien à marcher sagement en laisse.

 

Un collier plat

Il existe de nombreux colliers dans le monde, mais l’entraîneur de chiens certifié Shoshi Parks recommande un modèle simple à boucle plate, un combo harnais et col qui décourage doucement la traction; ou un collier Martingale, qui se resserre (mais n’étouffe pas) et empêche les chiens de se défaire de leur collier

En ce qui concerne l’ajustement approprié, et selon la Humane Society des États-Unis, “un collier plat devrait être bien ajusté sur le cou de votre chien … la règle de base dit que vous devriez pouvoir mettre deux doigts sous le collier.”

 

Des friandises de dressage

Vous ne pouvez pas dresser votre chien sans friandises ! D’accord, certains chiens sont moins motivés par les friandises que d’autres, mais la plupart ont tendance à répondre plus rapidement et avec enthousiasme à une récompense savoureuse.

Certains formateurs recommandent d’avoir des friandises de différentes «valeurs» (c’est-à-dire des options plus et moins délicieuses) pour varier les récompenses que vous offrez pour différents types de comportement. Votre chien vous indiquera les saveurs qu’il préfère.

 

Un guide de dressage

Il existe de nombreux guides de dressage de chiens dans le monde, et si vous travaillez avec un dresseur professionnel, il vous recommandera probablement de la littérature. Mais vous trouverez facilement des livres appropriés auprès de votre libraire ou même sur Amazon. Tenez compte de l’âge de votre chien, de sa race, et des comportements que vous souhaitez lui faire adopter afin de choisir l’ouvrage le plus pertinent !

 

Un tapis portatif

Un tapis ou un lit portable offre un espace sûr pour que votre chien s’installe, peu importe où il se trouve. Un lit, un tapis ou une couverture pliable et lavable est facile à transporter et idéal pour les sorties. Les variétés à fond collant ont tendance à offrir une plus grande stabilité sur les surfaces glissantes.

 

Des barrières

Les caisses, les barrières pour animaux de compagnie, les enclos et les parcs pour animaux de compagnie peuvent être utiles si vous avez besoin de contenir votre chien dans une certaine zone pour des situations telles que le dressage à la maison ou éviter qu’il ne mastique vos meubles. Une barrière peut également être utile pour éloigner votre chien des zones problématiques comme les escaliers ou la porte d’entrée.

 

De la patience

Dresser un chien demande surtout beaucoup de patience et d’amour. Ne pensez pas que votre compagnon à quatre pattes deviendra soudainement parfaitement propre ou ne sera pas tenté de courir après les oiseaux lorsque vous le promenez en laisse. Faites preuve de patience et laissez-le progresser à son rythme. Chaque chien est unique et aura donc besoin de plus ou moins de temps pour assimiler vos consignes.

 

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Un autre article ça vous dit ?