Puis-je prendre 2 assurances pour mon chat ?

puis je prendre 2 assurances pour mon chat

Vous aimez votre chat. Il vous tient compagnie, et il est toujours là pour vous faire des câlins quand vous en avez besoin. Il est donc normal que vous vouliez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour le protéger, y compris souscrire des polices d’assurance. Mais pouvez-vous souscrire deux polices d’assurance pour votre ami félin ? C’est ce que nous allons voir.

Pourquoi avoir besoin de deux assurances pour votre chat ?

Plus votre chat vieillit, plus il est susceptible de développer des problèmes de santé. Certains de ces problèmes peuvent être héréditaires, tandis que d’autres peuvent être le résultat de choix de style de vie (par exemple, les chats d’intérieur ont un risque plus élevé d’obésité et de diabète). Dans les deux cas, le fait d’avoir deux polices d’assurance pour votre chat peut vous aider à compenser les coûts des soins vétérinaires.

En outre, si vous avez un chat de race, vous pouvez envisager de souscrire deux polices d’assurance. Les chats de race sont prédisposés à certains problèmes de santé (par exemple, les siamois ont tendance à avoir les yeux croisés et à être sourds), alors les assurer auprès de deux fournisseurs de police différents peut vous donner la tranquillité d’esprit en sachant que vous êtes couvert quoi qu’il arrive.

Enfin, si vous voyagez fréquemment avec votre chat ou si vous l’emmenez dans des endroits où il risque d’être exposé à de nouveaux virus ou parasites (par exemple, la plage, le camping), le fait d’avoir deux polices d’assurance vous donne la possibilité de choisir la police qui couvre le mieux ces risques.

pourquoi avoir besoin de deux assurances pour votre chat

Y a-t-il un inconvénient à avoir deux assurances pour chats ?

Le principal inconvénient d’avoir deux polices d’assurance pour votre chat est qu’il peut être difficile de suivre les deux polices et de s’assurer que vous obtenez la couverture dont vous avez besoin. De plus, si vous avez deux fournisseurs d’assurance qui ne communiquent pas bien entre eux, il peut être difficile d’obtenir le règlement des sinistres en temps voulu. Cela dit, si vous lisez attentivement les petits caractères des deux polices et que vous vous assurez de bien comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, avoir deux polices d’assurance pour votre chat peut être un excellent moyen de le protéger – et de protéger votre portefeuille – en cas de facture imprévue chez le vétérinaire

Conclusion & Avis

En fin de compte, la nécessité ou non de souscrire deux polices d’assurance pour votre chat dépend de divers facteurs. Si vous avez un chat âgé, un chat de race ou un chat qui voyage fréquemment, il peut être judicieux de l’assurer auprès de deux assureurs différents. Toutefois, si vous estimez qu’une seule police suffit à couvrir les besoins de votre chat, il n’est pas nécessaire de compliquer les choses en ajoutant une deuxième police.

Articles Similaires