Où le chien fait ses besoins dans un avion ?

où le chien fait ses besoins dans un avion

De nombreuses personnes choisissent de prendre l’avion avec leur chien dans la soute à bagages, mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui arrive à votre chien lorsque vous faites cela ? Doit-il aller aux toilettes dans l’avion ? Si oui, où va-t-il ? Continuez à lire pour le savoir !

Qu’arrive-t-il aux chiens dans un avion ?

Lorsque vous prenez l’avion avec votre chien en soute, il est généralement gardé dans un chenil placé sous l’un des sièges passagers. La niche doit répondre à certaines exigences de taille et de matériaux fixées par la Federal Aviation Administration (FAA), et votre chien doit pouvoir se tenir debout et se retourner confortablement à l’intérieur. Il existe également une limite au nombre d’animaux pouvant se trouver dans la soute d’un vol donné. Si vous prenez l’avion avec votre chien, vérifiez à l’avance auprès de la compagnie aérienne.

Pour ce qui est d’aller aux toilettes, la plupart des compagnies aériennes exigent que vous sortiez votre chien avant de monter à bord de l’avion pour qu’il puisse faire ses besoins. Toutefois, des accidents peuvent survenir et si votre chien doit faire ses besoins dans l’avion, ses excréments seront collectés dans un sac spécial et éliminés de manière appropriée à l’atterrissage. Soyez donc rassuré en sachant que votre chien sera pris en charge même s’il doit faire ses besoins pendant le vol !

voler avec un chien dans la soute à bagages

Voler avec un chien dans la soute à bagages

Si vous voyagez avec un chien en soute, vous devez lui fournir un endroit confortable et sûr pour faire ses besoins. Il existe plusieurs façons de procéder, mais le plus important est de veiller à ce que votre chien ait facilement accès à de la nourriture et à de l’eau.

L’une des options consiste à utiliser une caisse approuvée par les compagnies aériennes et spécialement conçue pour les voyages. Ces caisses sont généralement fabriquées en plastique ou en métal résistant et sont équipées de plats pour la nourriture et l’eau, ainsi que d’une bonne ventilation. Une autre option consiste à utiliser un sac de voyage qui peut être facilement placé sous votre siège. Ces sacs sont généralement dotés d’un bol pour la nourriture et l’eau, ainsi que d’un tapis ou d’une litière sur lesquels votre chien peut se coucher.

Quelle que soit l’option choisie, veillez à acclimater votre chien avant le voyage afin qu’il ne soit pas stressé le jour du vol. Et consultez toujours votre vétérinaire avant de prendre l’avion pour obtenir ses recommandations professionnelles sur la meilleure façon de prendre soin de votre animal pendant le voyage.

Conclusion & Avis

Prendre l’avion avec votre chien n’est pas forcément une expérience stressante ! Tant que vous suivez les directives de la FAA et de la compagnie aérienne de votre choix, tout devrait se passer sans problème. Et si votre chien a besoin de faire ses besoins pendant le vol, ne vous inquiétez pas : ses excréments seront traités correctement. La prochaine fois que vous prévoyez un voyage, pensez à prendre l’avion avec votre compagnon à fourrure ! Il vous en sera reconnaissant (et vous aussi) !

Articles Similaires