Emmener votre animal en vacances

Emmener votre animal en vacances

Si vous aimez vos animaux de compagnie autant que moi, vous ne songeriez pas à partir en vacances sans eux. Avec un peu de planification et en essayant certains de ces conseils utiles vacances avec vos animaux de compagnie et être aussi facile que « assis » et « rester ».

Assurez-vous que votre animal soit à l’aise

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que votre animal est habitué à monter dans votre véhicule, rien ne peut ruiner des vacances aussi vite qu’un animal malade en voiture. Si votre chien n’a pas l’habitude de monter dans la voiture, vous pouvez l’habituer en le laissant d’abord s’asseoir dans la voiture dans votre allée. Ensuite, commencez à faire de courtes promenades et augmentez lentement jusqu’à de plus longues promenades. Cela devrait donner à votre chiot une chance de s’habituer à être dans la voiture.

Vous pouvez aussi éviter le mal des transports en laissant votre animal voyager l’estomac vide, mais assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau à portée de main en tout temps. Assurez-vous également que votre voiture est bien ventilée. Si votre chien est dans une cage, assurez-vous que de l’air frais peut circuler dans la cage. Si votre chien est en liberté dans la voiture, ne le laissez pas sortir la tête par la fenêtre, car cela peut entraîner des blessures aux yeux et des infections au nez et aux oreilles.

Pensez à la sécurité de votre animal

Ne laissez jamais votre animal sans surveillance dans un véhicule fermé, surtout par temps chaud. Pour les arrêts au stand, désignez quelqu’un pour rester dans le véhicule avec votre chien afin que votre animal puisse rester en sécurité. Une voiture, même avec les fenêtres ouvertes, peut devenir assez chaude pour tuer votre animal en très peu de temps.

Assurez-vous de vous arrêter au moins toutes les deux heures pour les pauses pipi et l’exercice. C’est bon non seulement pour votre chien, mais aussi pour votre propre santé afin de réduire la fatigue. Veuillez toujours nettoyer après votre chien, aussi bien aux aires de repos qu’à votre destination.

Planifiez où vous resterez en route et à votre destination pour vous assurer que les motels/hôtels que vous allez autoriser votre type de chien. Rappelez-vous que les vacances sont censées être amusantes et relaxantes, rien ne peut ruiner cela plus vite que de ne pas pouvoir trouver un endroit où rester.

Respectez les autres durant les vacances

S’il vous plaît respecter les autres invités, le personnel et la propriété où que vous séjourniez. Gardez votre chien aussi calme que possible et ne le laissez jamais seul dans votre chambre. Beaucoup de chiens auront peur s’ils sont laissés seuls dans un endroit étrange et sont susceptibles d’aboyer ou de détruire des biens.

N’oubliez pas d’être prévenant envers les autres et de laisser votre chambre et le terrain en bon état. De cette façon, tout le monde peut profiter de ses vacances et nos animaux de compagnie seront les bienvenus dans de plus en plus d’endroits.

nos conseils pour passer de bonnes vacances avec votre animal

Nos conseils pour passer de bonnes vacances avec votre animal

Vous aimez votre animal de compagnie, et il n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse pas profiter de vos vacances avec vous ! Avec un peu de planification supplémentaire, vous pouvez vous assurer que vous et votre ami à fourrure passerez un bon moment. Voici quelques conseils pour emmener votre animal en vacances.

Choisissez une destination adaptée aux animaux :

La première étape consiste à choisir une destination accueillante pour les animaux de compagnie. Il existe une multitude d’options intéressantes, alors faites des recherches et trouvez un endroit qui, selon vous, plaira à votre animal. Une fois que vous avez une destination en tête, vous pouvez commencer à faire le reste de vos plans

Mettez vos papiers en ordre :

Selon l’endroit où vous allez, vous devrez peut-être obtenir des documents supplémentaires pour votre animal. Par exemple, si vous voyagez à l’étranger, votre animal devra avoir une puce électronique et être vacciné contre la rage. Assurez-vous de vérifier quelles sont les exigences pour votre destination afin de tout mettre en ordre bien à l’avance

Faites les bagages de votre animal :

Tout comme vous devez préparer vos propres bagages pour les vacances, vous devez également vous assurer que vous avez tout ce dont votre animal aura besoin pendant votre absence. Cela comprend la nourriture, les bols, les jouets, la literie et tout ce dont il pourrait avoir besoin pour se sentir bien et heureux. Si vous séjournez à l’hôtel, appelez à l’avance et renseignez-vous sur les commodités offertes aux animaux de compagnie afin de pouvoir planifier en conséquence

Conclusion & Avis

Emmener votre animal en vacances peut être une expérience formidable pour vous deux ! En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que tout le monde passe un bon moment. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre prochain voyage et n’oubliez pas d’inclure votre ami à fourrure !

Articles Similaires