Déménagement – Vous et vos animaux domestiques

Déménagement - Vous et vos animaux domestiques

Le processus a des répercussions sur tous les membres de la famille, même les membres à poils ou à nageoires de votre famille. Si vous avez un grand déménagement prévu, gardez ces conseils à l’esprit avant d’y aller pour rendre le processus aussi facile que possible pour vos animaux domestiques.

Chiens

Les chiens sentent facilement le stress de leurs maîtres. Faites en sorte que tout soit aussi discret que possible dans votre maison. Préparez-vous à ce que le chien agisse agressivement envers les autres qui vous aident à faire un mouvement, même si le chien est habituellement décontracté. Voir vos effets personnels emballés et déplacés hors de la maison par des étrangers causera la nature territoriale sortir dans la plupart des chiens. Lorsque vous arrivez à votre nouvelle maison, aménagez d’abord l’espace du chien, avec jouets, lit et vaisselle, pour qu’il ait un endroit où aller. Assurez-vous que le chien est attaché de façon à ce qu’il n’erre pas pendant que vous emménagez ou sortez des objets de votre maison. Vous pouvez garder le chien ou demander à un ami de le surveiller le jour de votre déménagement.

Chats

Les chats ont un très fort instinct de ” retour au bercail “. Assurez-vous que votre chat est bien enfermé dans votre nouveau foyer jusqu’à ce qu’il l’accepte comme foyer. Si vous ne le faites pas, votre chat pourrait s’éloigner à la recherche de son ancien terrain de jeu. Comme les chiens, les chats peuvent sentir votre peur et votre stress pendant le déménagement. Aidez-le à réduire son stress en jouant avec lui tous les jours avant votre déménagement et en lui installant un endroit sûr dans votre nouvelle maison dès votre arrivée.

Poissons

Avant de déplacer des poissons, parlez à votre magasin d’aquariophilie ou à votre animalerie pour connaître les meilleures méthodes pour les transporter. Si vous devez prendre l’avion, appelez la compagnie aérienne pour discuter du vol avec les poissons, qui a des considérations spéciales. Essayez de déplacer les poissons dans leur propre réservoir d’eau autant que possible, car les introduire dans l’eau avec une toute nouvelle chimie dans votre nouvelle maison créera une énorme quantité de stress.

Petits animaux domestiques

Les petits animaux de compagnie, comme les lapins, les hamsters et les cochons d’Inde, nécessitent moins d’attention lorsqu’ils se déplacent, car ils peuvent rester assez bien confinés. Prévoyez toutefois le déménagement proprement dit. Si vous prévoyez prendre l’avion pour vous rendre à destination, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne au sujet de ses politiques concernant ces types d’animaux de compagnie. Si vous voulez conduire, prenez des dispositions pour conduire vos animaux dans votre voiture, plutôt que dans la camionnette ou le camion, qui pourrait devenir trop chaud. N’oubliez pas de nourrir et d’abreuver ces petits animaux pendant l’agitation de votre déménagement.

Animaux exotiques

Avant de vous déplacer avec des animaux de compagnie exotiques, y compris des reptiles exotiques, des oiseaux, des singes, des loups, des chiens de prairie et autres, renseignez-vous sur les lois en vigueur dans l’État ou la municipalité où vous allez vivre. Certaines régions ont interdit ces types d’animaux à cause de pratiques d’élevage contraires à l’éthique, et vous ne voulez pas vous retrouver avec une surprise non désirée à votre arrivée. Vous pouvez contacter le Bureau du Vétérinaire de l’Etat ou le Département d’Etat de l’Agriculture pour obtenir ces informations, ainsi que le bureau gouvernemental de la ville.

5.00 avg. rating (99% score) - 5 votes

Un autre article ça vous dit ?