Ce que votre chat veut que vous sachiez

Ce que votre chat veut que vous sachiez

Si votre ami félin parlait votre langue, voici quelques choses qu’il aimerait probablement que vous sachiez.

1) Je suis votre patron.

Faut t’y habituer. Je décide quand je veux ta compagnie. Je ne suis pas un chien qui compte sur toi pour faire ces choix dans notre relation.

2) Je suis gourmand.

J’aime la nourriture que j’aime et je ne mangerai pas les trucs bon marché. Je préfère que l’eau sale laissée toute la nuit dans mon plat soit jetée le matin à la première heure. Si vous ne pouvez pas répondre à ce besoin, ne criez pas après moi quand vous me voyez tremper désespérément ma tête dans les toilettes pour trouver de l’eau fraîche. Croyez-moi, ce n’est pas quelque chose que je veux faire – mais si vous ne prenez pas soin de moi correctement – je n’ai tout simplement pas le choix.

3) J’aime mon espace. Je choisis mon espace.

Je choisis des endroits spéciaux à travers notre maison pour m’allonger au soleil, faire ma sieste l’après-midi, me détendre après le dîner etc…. Faites avec. Ne vous attendez pas à ce que je nettoie mes propres cheveux. Je n’y peux rien si je me dépose sur votre précieux canapé, et personnellement, je m’en fiche si je laisse un peu de moi dans mes endroits préférés.

4) Je ne veux pas avoir une nouvelle “sœur” ou un nouveau “frère”, c’est-à-dire un parent félin.

S’ils sont venus vivre avec toi quand je l’ai fait, c’est bien. Si vous essayez d’améliorer la qualité de ma vie en me donnant un nouvel ami, Oubliez-le…. Je n’en veux pas. J’aime être la reine et le roi de notre domaine. Je ne veux partager mon palais avec personne.

5) Je vous aime bien et j’aime vos enfants (ou la plupart d’entre eux).

Mais j’ai choisi quand je veux être dérangé avec les jeunes. S’il vous plaît ne les poussez pas sur moi quand je ne suis clairement pas d’humeur à jouer, ce qui a pour conséquence que je suis forcé de leur faire savoir que je ne veux pas interagir avec eux de la seule façon que je connais – en sifflant, en grattant ou en essayant de fuir. Mes actions t’amènent inévitablement à me crier dessus pour m’avoir montré mes sentiments. Nous pourrions donc nous simplifier la vie beaucoup plus, si Vous empêchiez tout ce scénario dès le départ.

6) J’ai certains besoins innés

comme le besoin de quelque chose à gratter – S’il vous plaît, facilitez-nous la vie à tous les deux en m’achetant quelque chose juste à cette fin…. Je n’ai donc pas besoin d’utiliser le dossier de la chaise, le tapis, la couette ou l’écran du porche avant (ce qui vous obligera certainement à me crier dessus encore une fois pour quelque chose que j’ai un désir naturel de faire…)

7) Souviens-toi que tu m’as choisi.

Tu as décidé de m’emmener chez toi. Je ne t’ai pas choisi. Je n’avais pas le choix. Pourtant, je vous traite avec respect et amour, donc vous devriez me traiter de la même façon….

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?