Partez tranquillement en vacances avec votre chien

Partez tranquillement en vacances avec votre chien

Vous avez tendance à laisser votre chien à la maison quand vous voyagez ? Comprenez bien qu’il peut aussi vous tenir compagnie si vous l’emmenez avec vous. Vous pouvez par exemple essayer une fois d’emmener votre chien pour les prochaines vacances. Il suffit de prendre note des précautions suivantes avant de partir.

Consultez votre vétérinaire ainsi que votre assureur

Il faut souligner que certains chiens ne supportent pas les longs voyages. Il faut être certain sur ce point avant de prendre votre décision. Vous éviterez ainsi des problèmes tout au long de vos vacances. Il vaut mieux alors conseiller de vous rendre auprès de votre vétérinaire pour consulter l’animal. Il peut par exemple vous donner les bons conseils pour réduire son stress tout en vous délivrant certains documents.

Il est aussi plus judicieux de souscrire l’animal à une assurance avant de partir. Vous lui éviterez ainsi des problèmes de santé à votre chien. En effet, vous devez vous attendre à ce qu’il ne supporte pas les changements de climats. Une assurance valide permet ainsi de le soigner efficacement sans dépenser beaucoup d’argent.

Informez-vous sur certaines règles

La préparation ne concerne pas uniquement votre animal de compagnie. Vous devrez aussi prendre les règles imposées par le pays où vous souhaitez vous rendre. Il faut par exemple avoir carnet à jour avec l’âge de l’animal. Il doit normalement avoir 3 mois au minimum pour voyager avec vous. Un certificat de vaccination peut être exigé quand vous arriverez sur votre destination. Il ne faut pas non plus oublier le passeport de l’animal qui est indispensable pour circuler en toute liberté.

Par ailleurs, vous devez prendre en compte les règles qui seront imposées par la compagnie que vous choisirez. Cela est valable, peu importe le moyen de transport que vous choisirez. Il faut noter que les conditions dans les trains ne sont pas les mêmes que dans les avions.

Articles Similaires