Oui : Les chiens s’attachent émotionnellement à vous !
On dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Et sans aucun doute, ils le sont ! Ils sont toujours là quand vous en avez besoin et ne vous laissez jamais seul. Ils peuvent vraiment détendre l’humeur de quelqu’un. Leur amour est sans fin. Le monde a été témoin de nombreuses histoires qui nous racontent comment un chien est incomplet avec ses parents.
Un homme du New Jersey souffrant de dépression clinique, a lu un article sur la présence bénéfique des chiens et a ramené un golden retriever à la maison. Il a soudain commencé à se sentir responsable et à ressentir ce besoin de vivre.
Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Les chiens sont très fidèles aux hommes depuis des siècles.
On constate que les propriétaires d’animaux de compagnie développent aussi souvent une relation avec leur animal, semblable à celle d’un parent et d’un enfant. Ce lien est appelé « effet de base sûr ».
Parfois, les chiens sont très prudents et prudents au début, mais ils peuvent parfois être maladroits et en faire trop. Mais ils iront bien une fois qu’ils seront à l’aise avec vous.
Pour la plupart des chiens, l’attachement qu’ils ressentent envers leur maître est fondamental pour leur bien-être. Il a été étudié que si les chiens apprécient la compagnie des autres chiens, l’attention humaine est ce dont ils ont besoin. Vous ne vous rendez peut-être pas compte que lorsque votre chien s’attache trop à vous, cet attachement devient intense à tel point que si vous le laissez un jour ou deux, il cesse de se comporter normalement. Ils arrêtent de jouer. Ils arrêtent de manger. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de toi.
Les chiots peuvent parfois s’entendre avec vous immédiatement, si vous passez du temps avec eux et que vous les traitez bien. Il est très naturel pour un chien de s’attacher à son maître et si les deux se font confiance, le processus se déroule très rapidement. Et de là commence une histoire d’amour heureuse comme avec le temps, ce chiot devient une partie irremplaçable de votre vie.
Parfois, lorsque les chiens sont stressés pour une raison quelconque, ils peuvent devenir très collants. Les chiens plus âgés peuvent aussi montrer de l’agilité et un attachement excessif en raison de la détérioration de leurs sens. C’est le moment où vous devez bien les comprendre et prendre soin d’eux. Ils ont besoin de vous cette fois-là, et vous devriez être là avec eux.
Avec tout l’amour que les chiens nous donnent, nous devrions leur donner le même amour en retour. Nous devrions leur donner assez de temps, faire des promenades avec eux et jouer avec eux. Fais-leur des câlins et parle-leur. C’est un monde magnifique avec un chien comme animal de compagnie. Chéris ça, chérie.