Ne laissez jamais vos animaux domestiques dans une voiture garée

Ne laissez jamais vos animaux domestiques dans une voiture garée

Ne laissez jamais vos animaux domestiques dans une voiture garée, même pas une minute. Pas même avec la voiture en marche et l’air conditionné. Par une journée chaude, les températures à l’intérieur d’un véhicule peuvent monter rapidement à des niveaux dangereux. Par exemple, un jour de 85 degrés, la température à l’intérieur d’une voiture dont les fenêtres sont légèrement ouvertes peut atteindre 102 degrés en 10 minutes. Après 30 minutes, la température atteindra 120 degrés. Votre animal peut souffrir de dommages irréversibles aux organes ou mourir.

Comme je vis dans une petite ville côtière du nord-ouest du Pacifique, je sais que 5 personnes sur 10 de la région se promènent en voiture avec leurs amis à quatre pattes à bord d’un fusil de chasse. Nous sommes habituellement assez frais pour que nos animaux domestiques soient en sécurité, mais comme l’été s’accélère rapidement, nous devons considérer comment la température croissante peut mettre nos animaux domestiques en danger.

Il est important de tenir compte de l’humidité. Ne laissez jamais vos animaux domestiques dans une voiture garée, même pas une minute. Pas même avec la voiture en marche et l’air conditionné. Par une journée chaude, les températures à l’intérieur d’un véhicule peuvent monter rapidement à des niveaux dangereux. Par exemple, un jour de 85 degrés, la température à l’intérieur d’une voiture dont les fenêtres sont légèrement ouvertes peut atteindre 102 degrés en 10 minutes. Après 30 minutes, la température atteindra 120 degrés. Votre animal peut souffrir de dommages irréversibles aux organes ou mourir.

et pas seulement la température ambiante. Les animaux halètent pour évaporer l’humidité de leurs poumons, ce qui enlève la chaleur de leur corps. Si l’humidité est trop élevée, ils sont incapables de se refroidir et leur température montera en flèche pour atteindre des niveaux dangereux – très rapidement. Par conséquent, dans les endroits où l’humidité est élevée, tenez toujours compte de ce facteur lorsque vous décidez si votre animal peut ou non faire un tour avec vous.

Soyez prudent lorsque vous faites faire de l’exercice à votre animal. Ajustez l’intensité et la durée de l’exercice en fonction de la température. Par temps très chaud, limitez l’exercice aux premières heures du matin ou du soir et soyez particulièrement prudent avec les animaux de compagnie aux oreilles blanches, qui sont plus vulnérables au cancer de la peau, et les animaux à nez court, qui ont habituellement de la difficulté à respirer. L’asphalte devient très chaud et peut brûler les pattes de votre animal, alors promenez votre chien sur l’herbe si possible. Emportez toujours de l’eau avec vous pour éviter que votre chien ne se déshydrate.

Les animaux réagissent différemment à la chaleur que les humains. (Les chiens, par exemple, transpirent principalement par les pieds.) Donc, ne comptez pas sur les fans, ils ne refroidissent pas les animaux domestiques aussi efficacement qu’ils le font les gens.

Chaque fois que votre animal est à l’extérieur, assurez-vous qu’il est protégé de la chaleur et du soleil et qu’il a beaucoup d’eau fraîche et froide. En cas de canicule, ajoutez de la glace à l’eau si possible. L’ombre des arbres et les bâches sont idéales parce qu’elles n’obstruent pas la circulation de l’air. Une niche ne soulage pas de la chaleur – en fait, la recherche d’article ne fait qu’empirer les choses. Assurez-vous toujours que votre animal a un endroit pour s’abriter du soleil, soit sous un arbre ou sous une bâche couverte, afin d’éviter qu’il ne surchauffe.

4.70 avg. rating (95% score) - 4 votes

Un autre article ça vous dit ?