Les chèvres en tant qu’animaux de compagnie ?

L'élevage de chèvres en tant qu'animaux de compagnie

Bien qu’elle soit considérée comme un animal de ferme traditionnel, la chèvre peut être un bon animal de compagnie à la maison. Ils sont amicaux, curieux et font de bons compagnons animaux. Ils sont également le favori éternel parmi les zoos pour enfants. Avec la disponibilité de races comme le nain ou le pygmée, l’élevage des chèvres peut devenir aujourd’hui une tâche facile et agréable.

Peu de rappels importants

Les chèvres sont considérées comme des animaux de troupeau. Par conséquent, ils ne devraient pas être hébergés seuls. Ils doivent être regroupés en paires ou plus pour avoir une vie normale. Un espace décent de cour ou de pâturage est nécessaire. La quantité d’espace nécessaire dépend totalement du nombre de chèvres et du type de race que vous choisissez d’élever. Les chèvres sont mieux adaptées à la campagne car elles ont besoin de nourriture fraîche, d’air et d’eau pour pousser normalement.

La présence de chèvres dans la ville peut également être interdite par certaines lois locales. Il est nécessaire de vérifier auprès de votre administration locale avant d’adopter des chèvres.

Elever des chèvres, c’est être totalement préparé à un nouveau style de vie. Comme tout autre animal de compagnie, ces animaux ont besoin de votre amour et de votre attention. Assurez-vous d’avoir quelqu’un pour s’occuper de vos chèvres si vous quittez la maison.

Autres besoins spéciaux

Si vous souhaitez adopter une chèvre de compagnie, n’oubliez pas de tenir compte de ses besoins particuliers. En voici une liste :

– Logement convenable

Vous avez besoin d’un espace supplémentaire à la maison une fois que vous avez décidé d’élever des chèvres. Il se peut que vous deviez déplacer certaines de vos affaires pour accommoder correctement votre nouvel animal de compagnie. La chèvre s’adapte le mieux à l’environnement extérieur et doit donc être placée à l’extérieur de votre maison.

Cependant, ils ont besoin d’avoir une maison d’au moins 4 mètres carrés. La maison doit être assez haute pour offrir suffisamment d’espace à vos chèvres.

De plus, l’élevage des chèvres peut nécessiter la création d’une aire de jeu extérieure où elles peuvent s’exercer et jouer.

– Besoins vétérinaires

Il y a des vétérinaires qui se spécialisent dans différentes races de chèvres. Trouvez-en un près de chez vous afin de pouvoir facilement transporter l’animal quand vous en avez besoin. N’oubliez pas de demander au vétérinaire ce qu’il faut faire pour nourrir correctement votre animal. Il se peut qu’ils vous recommandent des aliments qui peuvent bien nourrir vos chèvres. De plus, vous pouvez lire un guide de soins de chèvre pour animaux de compagnie qui vous indiquera les besoins alimentaires de votre animal.

Il est également essentiel de préparer vos chèvres aux vaccinations et autres traitements préventifs. Les chèvres sont sensibles à un certain nombre de maladies chroniques et transmissibles qui peuvent menacer et même abréger leur vie. Ainsi, avant de conserver des articles en sciences caprines, consultez un vétérinaire pour savoir ce qui est nécessaire dans votre région.

4.00 avg. rating (82% score) - 6 votes

Un autre article ça vous dit ?