La SPA de Mulhouse lance une pétition contre le trafic d’animaux de compagnie

Le 13 juillet, une centaine de chiots transportés clandestinement ont été découverts. Entassés dans une camionnette slovaque, ils ont été retrouvés par la douane de Mulhouse. Les animaux ont immédiatement été pris en charge par la SPA, qui a pourtant dû les rendre à leur transporteur. Cette restitution a été faite à contre cœur, et est à l’origine d‘une pétition contre les trafics d’animaux.

La SPA de Mulhouse lance une pétition contre le trafic d’animaux de compagnie

La SPA de Mulhouse partage son indignation et son implication contre les mauvais traitements des animaux. Un appel à l’aide qui a été lancé après la découverte d’une centaine de chiots, transportés dans de très mauvaises conditions. L’établissement a pris le parti de lancer une pétition, qui a cumulé plus de 65.000 signatures en moins d’une semaine. L’initiative a été prise après que la découverte des chiens par la douane.

Les animaux, en bas âge, étaient déshydratés et affamés, et transportés dans camionnette en très mauvais état. Le véhicule venait de Slovaquie, et se dirigeait vers l’Espagne. Les premières indications de la SPA soulignent que les chiots avaient entre 2 et 3 mois, et étaient dans un état de santé précaire. La Société Protectrice des Animaux de souligner :

Ce seul transporteur transfère une centaine de chiots depuis la Slovaquie jusque dans une animalerie d’Espagne tous les 15 jours ; il s’agit d’un véritable trafic dans des conditions épouvantables avec une mortalité effrayante“.

Il est cependant avéré que ni le conducteur, ni son véhicule n’avaient commis d’infraction. Un constat qui a obligé la SPA à les laisser repartir avec les animaux.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?