Bientôt un permis pour avoir un animal de compagnie ?

Détenir un animal de compagnie pourrait bientôt être soumis à de nouvelles règlementations. Les parlementaires envisagent d’obliger les propriétaires à avoir un permis. Une possibilité actuellement en discussion, et qui devrait pourrait être adoptée très bientôt.

Bientôt un permis pour avoir un animal de compagnie

Nos animaux de compagnie font partie de notre quotidien. Aujourd’hui, plus de la moitié des Français en possèdent au moins un. Compte tenu de la popularité croissante de nos amis à fourrure et à plus, les parlementaires envisagent de mieux règlementer leur adoption. D’ici peu, un permis de détention pourrait voir le jour pour toute possession d’un animal de compagnie.

Cette proposition de loi est le fait de 7 députés de La République « En marche ». Elle a pour objectif d’assurer le bien-être de nos compagnons sur patte. Grâce à ce permis, tout propriétaire reconnu coupable de maltraitance ou d’abandon pourrait se voir retirer ses droits. Daniel Médéa, correspondant pour le Parti animaliste de la Réunion, de souligner : “Pour que cette loi tienne la route, il faut que toutes les personnes qui ont un chien soit identifiées. On peut alors verbaliser et retirer le permis“.

À la Réunion, la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie sont favorables à cette mesure. Le projet de loi remporter même un franc succès, et n’hésitent pas à le considérer comme une source de motivation. Beaucoup estiment être prêts à recevoir un permis, et ne seraient pas contre l’idée d’en avoir un pour élever un animal. Une situation qui rassurerait sur les capacités des particuliers à s’occuper de leurs petits compagnons, et qui permettrait d’établir un système de pénalité.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?