30 millions d’amis vient en aide aux animaux abandonnés de l’été

En la France, « 30 millions d’amis » a offert son aide à plus de 220 refuges pour animaux de compagnie. Ces établissements, prenant soin des chiens, des chats et des chevaux, ont pour bénéficier d’une aide d’une hauteur de 1,3 millions d’euros.

30 millions d’amis vient en aide aux animaux abandonnés de l’été

Si l’été est synonyme de détente et de vacances, c’est aussi la saison qui compte le plus d’abandons d’animaux de compagnie. Tous les étés, ce sont des milliers de chiens et chats qui sont livrés à eux-mêmes. Abandonnés, ces animaux de compagnie finissent en fourrière. La plupart du temps, ils risquent l’euthanasie. En France, un animal qui reste plus d’une semaine dans ces établissements a peu de chances de survivre.

Cette année, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est engagée auprès de 228 refuges indépendants. Un soutien actif qui a donné un espoir de survie à des dizaines de laissés-pour-compte. L’engagement de la fondation a permis d’améliorer l’accueil, les soins, et l’alimentation des animaux recueillis. L’aide octroyée cette année dépasse les 1 294 000 € à, dont une grande partie est allée à 215 refuges pour chiens et chats, et un autre pourcentage a été reversé à 13 refuges pour équidés.

Ces refuges, répartis sur toute la France, ont bénéficié d’un don entièrement transparent. 30 Millions d’Amis rappelle qu’elle ne fait pas de prêts ou d’aides en numéraires. Les soutiens apportés se font sous la forme de règlements de frais spécifiques, et pouvant fournir des justificatifs. Durant l’été, ce sont en moyenne 79 animaux qui sont recueillis dans des refuges, où il n’y a pourtant que 50 places disponibles.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?